Direction de l’Offre
Sous la responsabilité du/de la directeur(trice) de marché et sur les familles de produits déléguées, le/la responsable
approvisionnement assure la juste disponibilité produit pour les clients en optimisant les achats auprès des
fournisseurs sélectionnés par le/la responsable produits ainsi que le réapprovisionnement automatique et manuel des
magasins.
Il contribue aussi à la performance économique de l’enseigne en optimisant les coûts logistiques.
Gestion des commandes
● Pour la gamme permanente :
● Proposer des prévisions de volumes dans le cadre des appels d’offre
● Définir la quantité de mise en stock initiale
● Paramétrer les outils de propositions de commandes automatiques pour les
réapprovisionnements (prévision de ventes, délai de livraison, minimum de commande, stock de
sécurité) puis valider, modifier ou annuler quotidiennement les réapprovisionnements proposés
● Se coordonner avec le service import pour les commandes hors UE (achats de devises, réservation
de conteneurs)
● Analyser quotidiennement les ventes pour ajuster les quantités commandées
● Pour la gamme spot et saisonnière :
● Piloter et suivre les engagements quantitatifs de produits des magasins via les outils informatiques
● Commander manuellement les produits spots négociés par le/la responsable produits via les outils
informatiques
● Garantir la bonne répartition des commandes entre les entrepôts et organiser si besoin les transferts inter
entrepôts
● Informer régulièrement le service logistique des volumes à recevoir
● Suivre le portefeuille de commandes : en lien avec les fournisseurs et le service import, vérifier le respect des
commandes (délais et quantités demandés), ajuster et/ ou annuler si besoin les commandes
● Piloter le portefeuille d’achats en fonction des objectifs de rotation et de l’analyse des ventes
Gestion des stocks
● Analyser quotidiennement les ventes magasins et les stocks pour ajuster les paramétrages du
réapprovisionnement automatique (taquets mini et maxi, PCB) et informer le/la responsable produits de
l’évolution des ventes ;
● Informer les magasins du niveau de stock via le point approvisionnement
● Pousser manuellement du stock en magasin : spots communiqués, stocks résiduels en entrepôts, demande
ponctuelle d’un magasin, ouverture de magasin
● Pour les produits saisonniers, suivre la bonne répartition du stock conformément aux engagements
● Suivre le cycle de vie des produits et choisir le statut d’approvisionnement pour garantir un stock nul sur
entrepôt et en magasin en fin de cycle
● Accueillir les équipes magasins pour préparer la mise en stock initiale pour une ouverture