Direction Réseau
Sous la responsabilité du/de la Directeur(trice) régional(e), il/elle contribue à la définition de la stratégie de son point de vente en appliquant la politique commerciale de l’enseigne.
Il/elle est responsable des résultats économiques, coordonne les opérations avec son équipe de directeurs adjoints en développant le potentiel humain du magasin-dépôt et veille à l’accroissement de l’activité, de la notoriété dans le respect de l’image et de la RSE ELECTRODEPOT.
Management de l’équipe, du budget et des KPI
● Partager et mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise
● Recruter, former et faire former son équipe
● Gérer les temps et les missions de l’équipe
● Expliquer et donner le sens aux actions demandées
● Informer systématiquement et sous un délai rapide son équipe des informations générales de l’entreprise, ses projets mais aussi toutes informations utiles aux missions de l'équipe
● Maintenir et développer les compétences de l’équipe
● Développer les synergies, le travail collaboratif, gérer les conflits
Appliquer la politique commerciale ELECTRODEPOT
● Assurer l’attractivité générale du point de vente dans le respect des chartes commerciales.
● Garantir la qualité du parcours client « phygital » à l’aide du savoir-faire : LA BONNE AFFAIRE.
● Appliquer les décisions stratégiques du CODIR et fédérer les équipes.
● Veiller au bon positionnement du magasin dépôt dans sa zone géographique (commerciale, sociale et environnementale)
Piloter les budgets et la rentabilité du Magasin-Dépôt
● Construire le budget annuel et piloter la rentabilité du compte d’exploitation.
● Encadrer l’étude, le suivi et le développement de la performance.
● Contrôler le niveau de stock, la logistique, la démarque, les flux financiers et SAV.
Exécuter et faire respecter les processus de sécurité
● Assurer la sécurité des biens et des personnes à l’aide des règles d’audit.
● Faire respecter les pratiques et méthodes de travail dans le respect de la réglementation (Environnement, commerce, hygiène…)
● Entretenir le bâtiment et les équipements du magasin-dépôt.
COMPÉTENCES MANAGERIALES
● Accompagnement de la stratégie d’entreprise
● Animation d’équipe
● Développement des compétences et des potentiels
● Gestion de conflits
● Organisation du travail
● Leadership
● Prise de décision
● Capacité à se projeter
● Hauteur de vue
COMPÉTENCES MÉTIER
● Connaissance de la gestion d’un centre de profit
● Maitrise des outils informatiques
● Maitrise des règles de sécurité des biens et des personnes
● Maitrise des procédures internes de l’entreprise
COMPÉTENCES TRANSVERSES
● Sens relationnel
● Anticipation
● Pédagogie et transfert des savoirs
● Sens du résultat