Direction Réseau
Sous la responsabilité du/de la Directeur(rice) magasin, le/la Directeur(rice) Adjoint(e) met en oeuvre la politique
commerciale en assurant la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs.
Il/elle organise et optimise les flux et
coordonne le stockage et l’inventaire de la marchandise, recrute, forme, anime et accompagne une équipe autour du
projet et de la vision ELECTRODEPOT.
Management de l’équipe, du budget et des KPI
● Partager et mettre en oeuvre la stratégie de l’entreprise
● Recruter, former et faire former son équipe
● Gérer les temps et les missions de l’équipe
● Expliquer et donner le sens aux actions demandées
● Informer systématiquement et sous un délai rapide son équipe des informations générales de l’entreprise, ses
projets mais aussi toutes informations utiles aux missions de l'équipe
● Maintenir et développer les compétences de l’équipe
● Développer les synergies, le travail collaboratif, gérer les conflits
Appliquer la politique commerciale ELECTRODEPOT
● Assurer le respect des règles de merchandising
● Garantir l’approvisionnement des rayons
● Développer l’attractivité des figures libres : Têtes de gondoles, zone basse, grilles, crosses…
● Veiller au respect des règles de retour de marchandises et à la satisfaction des clients au SAV (front)
● Planifier et organiser les opérations sur la ligne de caisse
Diagnostiquer le niveau de performance et réaliser les objectifs quantitatifs et qualitatifs
● Exécuter l’étude et le suivi de la performance COMMERCE / EXPLOITATION / SERVICES.
● Identifier et initier les plans d’actions nécessaires à l’atteinte des objectifs.
● Pérenniser la qualité du parcours client « phygital » à l’aide du savoir-faire : LA BONNE AFFAIRE au commerce
(DEPOT / C&D / VAD…), au SAV et en caisse.
Exécuter et faire respecter les processus de sécurité
● Assurer la sécurité des biens et des personnes à l’aide des règles d’audit
● Maitriser les flux financiers par le contrôle et le respect des procédures caisses, financement, SAV et
démarque.
● Coordonner la gestion du stock quotidiennement en garantissant l’efficacité opérationnelle et la rentabilité.
COMPETENCES MANAGERIALES
● Accompagnement de la stratégie d’entreprise
● Animation d’équipe
● Développement des compétences et des
potentiels
● Gestion de conflits
● Organisation du travail
● Leadership
● Prise de décision
● Capacité à se projeter
● Hauteur de vue
COMPÉTENCES TRANSVERSES
● Application des règles et procédures
● Analyse et résolution de problèmes
● Anticipation
● Sens du résultat
● Sens du service
● Organisation personnelle et gestion des
priorités
● Pédagogie/transfert de savoir